Bernard Njonga et quelques membres du CRAC ont arrosé les rues et quartiers de la capitale économique du Cameroun des prospectus informant les populations de leur projet politique.

Coup d’essai, coup de maître du Mouvement politique Croire au Cameroun (CRAC) les 28 et 29 avril 2015 à Douala. Une grande campagne, dénommée « Campagne d’adhésion au CRAC » s’y est déroulée  ces jours dans les carrefours et rues les plus chauds :

Lire la suite...

Write comment (0 Comments)

2002-2015, 13 ans que dure le chantier du laboratoire d’analyse des denrées alimentaires d’origine animales et halieutique du Cameroun.

Au cœur de la ville de Douala, dans les locaux de la Délégation régionale du ministère de l’élevage , des pêches et des industries animales (Miniepia), se trouve une belle bâtisse, la plus belle et la plus grande du coin, à n’en juger qu’à sa clôture et sa charpente qu’on distingue au passage.

Lire la suite...

Write comment (0 Comments)

« Kitoko », « Lion d’or », « Fighter », « King Arthur »…Voilà quelques marques de whisky en sachets les plus vendus et consommés au Cameroun. En ville comme en campagne, il y’en a à tous les pas : dans les petits ou grands marchés, chez le boutiquier du quartier, ou  « call box »,  sur les lieux de funérailles et autres cérémonies. Une pièce de 100frs Cfa suffit pour se procurer un sachet de 5cl.

Lire la suite...

Write comment (0 Comments)

Le saviez-vous

Le Kaolin, une richesse de Balengou

Vous connaissez certainement le Kaolin, cette pierre douce que les femmes - surtout enceintes en  raffolent. Savez-vous qu’il provient non seulement de Calabar au Nigéria, mais aussi  de Balengou à l’Ouest Cameroun ? Attention ! ! On ne le ramasse pas.


Nomades, Transhumants ou pasteurs

Au rythme des saisons ou mieux de la disponibilité en herbes, ils se déplacent  permanemment tout au long de l’année avec troupeaux,


Fête chez les nomades/ transhumants du Niger

Une fois par an, l’AREN (Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger) organise la fête annuelle d’EGGO, du nom de ce village situé à 800 km au Nord-Ouest de Niamey.


Education

En milieu rural, 40% des enfants du primaire ont un maitre rémunéré par les parents (ECAM II).


Conservation des oignons au Niger

Ces chapiteaux traditionnels que vous voyez au premier plan ne sont pas des cases mais des abris où les oignons se conservent plus d’un an. Incroyable !


Le CRAC sur le terrain

Nos emissions TV

\"\"

Visites sur le site