VERSION  ANGLAISE

Le CRAC est un parti politique au regard de la loi, et il est reconnu par l’arrêté du Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation N°00000250/D/MINATD/DAP/SDE/SPP du 15 juillet 2014.

Au regard de son projet qui place le secteur agropastoral au cœur du développement socio-économique du Cameroun et de son principal ambition qui est de nourrir tous les camerounais en produisant abondamment, créant des emplois, la richesse et le bien être pour tous, il est plus qu’un parti politique.

Pour être efficace, le CRAC a besoin d’une fluidité, d’un dynamisme et d’une ouverture qui ne sont pas représentés dans le terme « Parti politique ».

La conquête du pouvoir ne se trouve pas dans les priorités actuelles du CRAC.

La priorité de l’heure c’est d’entrer en contact avec les populations d’où qu’elles se trouvent pour présenter le projet que porte le CRAC , solliciter leurs observations, et leur adhésion.

Toute chose indispensable pour les amener à épouser cette philosophie du « Croire au Cameroun » et du « Oser ensemble » qui caractérise le CRAC.

C’est sans embâge que le CRAC affirme et affirmera son choix de placer l’agropastoralisme comme premier levier de développement socio-économique du Cameroun.

Savoir plus sur le projet et le programme politique du CRAC….

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le saviez-vous

Le Kaolin, une richesse de Balengou

Vous connaissez certainement le Kaolin, cette pierre douce que les femmes - surtout enceintes en  raffolent. Savez-vous qu’il provient non seulement de Calabar au Nigéria, mais aussi  de Balengou à l’Ouest Cameroun ? Attention ! ! On ne le ramasse pas.

Lire la suite...

Nomades, Transhumants ou pasteurs

Au rythme des saisons ou mieux de la disponibilité en herbes, ils se déplacent  permanemment tout au long de l’année avec troupeaux,

Lire la suite...

Fête chez les nomades/ transhumants du Niger

Une fois par an, l’AREN (Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger) organise la fête annuelle d’EGGO, du nom de ce village situé à 800 km au Nord-Ouest de Niamey.

Lire la suite...

Education

En milieu rural, 40% des enfants du primaire ont un maitre rémunéré par les parents (ECAM II).

Lire la suite...

Conservation des oignons au Niger

Ces chapiteaux traditionnels que vous voyez au premier plan ne sont pas des cases mais des abris où les oignons se conservent plus d’un an. Incroyable !

Lire la suite...

Le CRAC sur le terrain

Nos emissions TV

Newsletter

Visites sur le site

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats